HOTEL
Construction d'un Hôtel HOLIDAY INN EXPRESS
14610 EPRON
Le chauffage et le rafraichissement du bâtiment sont réalisés au moyen d’une installation à détente directe comprenant des unités extérieures, des cassettes 600 x 600 mm pour les locaux du RDC et des gainables pour chaque chambre ainsi que pour la salle de réunion et la salle de petit déjeuner. Les locaux du RDC sont ventilés par le biais d’une Centrale de Traitement d’Air avec récupération d’énergie sur l’air extrait. Les chambres sont ventilées par une ventilation simple flux autoréglable.
La régulation de l’établissement permet l’automatisme des installations de chauffage, ventilation et plomberie sanitaire.
La production d’eau chaude sanitaire de l’hôtel est assuré par des Pompe A Chaleur fonctionnant au CO2 avec bouclage ECS. Les réseaux principaux Eau Froide, Eau Chaude et Bouclage ECS sont réalisés en tube HTA et HTA-F calorifugés. Les appareils sanitaires possèdent la norme NF.
L’innovation de ce projet tient au fait de la mise en œuvre d’une installation à détente directe permettant la réalisation d’économie d’énergie par le biais du cycle thermodynamique. Chaque unité intérieure peut produire du chaud ou du froid suivant la consigne demandée par les utilisateurs. De plus ce projet inclut une production d’ECS par Pompe A Chaleur utilisant le CO2 plutôt que des fluides frigorigènes.
Maître d'Ouvrage
3J PROMOTION
9 rue Sadi Carnot
14000 CAEN
Maîtrise d'Oeuvre
B INGENIERUE
1 av. de la 3ème DIB
14200 HEROUVILLE SAINT CLAIR
Montant des travaux
3 175 000 € HT
Surface
2 302 m²